Plateau petit déjeuner au lit

- Par : Robert Fredo

Plateau petit déjeuner au lit

de lecture - mots

Comme les miettes de pain grillé dans la literie ou les taches de confiture sur les taies d'oreiller, le halo de glamour qui entoure le petit déjeuner au lit est difficile à déplacer. Il évoque nos rêves de luxe, de stars d'Hollywood dans des films en noir et blanc, de Downton Abbey et d'un univers parallèle où chaque matin un majordome arrive à votre chevet avec un jus fraîchement pressé, un journal soigneusement repassé, du saumon fumé et des œufs.


Oui, vous pensez, en vous précipitant à 7h34 du matin à moitié en mangeant une banane un mardi matin d'hiver, que vous pourriez vous y habituer. Alors pourquoi vous n'essayez pas ?


Comme beaucoup de choses que vous fantasmez de savourer au lit, prendre un petit déjeuner est mieux en théorie que dans la réalité : plus de douleur que de dorlotement. Pour commencer, il faut que quelqu'un se lève et le prépare ; un sujet de négociation tendu pour la plupart des couples épuisés. Et ce n'est pas étonnant.

À moins d'être incroyablement organisé (avez-vous fait tremper de l'avoine, acheté des bagels, préparé votre mélange de muffins hier soir ?), la préparation du petit-déjeuner prend souvent beaucoup plus de temps que ne le voudrait le chef réticent ou le destinataire assoupi. Y a-t-il un sentiment plus démoralisant dans la cuisine que de réapparaître avec des œufs bien cuits et de trouver son partenaire rapidement endormi ? Non.

En théorie, il est impossible de manger et de boire confortablement sur un matelas. C'est la où interviennent les tables et plateaux de lit. Cette invention tout bonnement incroyable vous permet d'allier à la fois confort, gourmandise et tout cela en étant tranquillement installé dans votre lit. Quoi de mieux que de casser la routine de votre couple ou de l'un de vos proches avec un intention délicate comme un petit déjeuner au lit ?

Désormais, avec les plateaux de lit, vous pouvez être sur que tous les problèmes liés à un petit déjeuner au lit seront réglés : prendre une gorgée de thé, se trémousser le coude et tremper le lit ? C'est fini ! De même, quelle que soit la taille de votre assiette, si vous mangez un croissant, un toast ou un sandwich au lit, vous allez enfin pouvoir éviter de disperser des débris de nourriture, tout en parvenant à maintenir votre livre ou votre tablette dans un angle lisible.

De plus, les tables et plateaux de lit sont dotés de pieds antidérapants ce qui permet une fixation stable et sure sur le lit. Aussi, il est possible également d'avoir des tables de lit pliables ce qui permet de les ranger facilement et de les déplier lorsque vous en avez besoin. Des fentes pour les tablettes peuvent également être disponible afin d'utiliser votre meuble comme une tablette de lit. Enfin, les tables et plateaux de lit sont disponible en plusieurs matériaux comme le bambou, le bois, le métal ou encore le plastique.

Alors, au lieu de ne manger qu'un pot de glace pour la gueule de bois ou un bol de soupe au poulet pour la récupération, il est temps de passer à l'étape d'au dessus et d'opter pour un petit déjeuner au lit avec une table ou un plateau de lit. Vous pouvez découvrir notre TOP5 des recettes pour petit déjeuner au lit en cliquant ici.

Si vous voulez gâter votre âme sœur, vos parents ou simplement un ami, levez-vous, cuisinez et apportez le tout dans un magnifique plateau de lit.


Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.