Quel type de travail à domicile ?

- Par : Robert Fredo

Quel type de travail à domicile ?

de lecture - mots

Les emplois à domicile étaient en augmentation bien avant que le coronavirus n'oblige les entreprises à quitter leur lieu de travail. Aujourd'hui, la demande de travail à distance est plus forte que jamais.

FlexJob, un marché pour les emplois à distance, a connu une augmentation de 50 % du trafic sur le site par rapport à l'année dernière. "Nous sommes probablement à un point critique où un certain niveau de travail à distance et flexible deviendra un élément important et à long terme d'une organisation saine, tant pour la préparation aux situations d'urgence que pour les opérations régulières", déclare Brie Reynolds, responsable du développement de carrière et coach chez FlexJob.

Le travail à domicile présente des avantages tant pour les travailleurs que pour les employeurs. Des études menées par Global Workplace Analytics, une société de recherche et de conseil de San Diego, ont montré que le télétravail permet aux employeurs et aux travailleurs d'économiser du temps et de l'argent, réduit le stress, augmente la productivité, diminue l'exposition au rhume et à la grippe dans les bureaux, et aide l'environnement en réduisant le nombre de navetteurs.

Éviter les escroqueries au travail à domicile

Cependant, pour chaque véritable travail à domicile, il y a des dizaines de fraudes. Les escrocs tentent de voler votre identité et/ou votre argent en obtenant des informations personnelles qu'une nouvelle recrue serait censée donner à un employeur, comme un numéro de sécurité sociale ou un numéro de compte bancaire.

Lorsque vous envisagez un emploi à domicile, installez votre radar de détection des escroqueries. "Avant toute chose, faites confiance à votre instinct", conseille Christine Durst, qui dirige Rat Race Rebellion, un site d'emploi en ligne qui s'adresse à la main-d'œuvre à domicile et virtuelle. Presque toutes les victimes d'escroquerie avec lesquelles j'ai parlé m'ont dit : "J'ai eu l'impression que quelque chose n'allait pas".

Comment aménager son environnement de travail à son domicile ?

Afin de pouvoir travailler efficacement à domicile, un environnement de travail ergonomique et organisé est nécessaire. De plus, il faut faire attention à bien se tenir afin d'éviter les maux de dos contraignants. C'est à ses différentes contraintes que les tables de lit répondent. Grâce à ce type de table, il est désormais possible de pouvoir allier à la fois confort et travail, bien installé au sein de son lit.

 

table de lit

Découvrez la liste de notre rédaction : 10 métiers que vous pouvez faire depuis votre domicile 

1. Développeur web

Les développeurs web créent et conçoivent des sites web pour un usage personnel ou commercial. Ils peuvent mettre leurs compétences au service de l'édition, de la publicité, du conseil en gestion, de la conception de systèmes informatiques et d'autres domaines. La croissance de l'emploi sur dix ans devrait atteindre 13 %, ce qui est beaucoup plus rapide que la moyenne.

2. Spécialiste du soutien informatique

Les entreprises, les associations à but non lucratif, les centres d'appel et de nombreuses autres entreprises engagent des spécialistes de l'assistance informatique pour travailler à distance. Kate Lister, présidente de Global Workplace Analytics et co-auteur de "Undress for Success" : The Naked Truth About Making Money at Home", cite la spécialiste en soutien informatique comme l'un de ses meilleurs emplois à domicile.

3. Interprète/traducteur

Si vous maîtrisez l'anglais et au moins une autre langue dans votre langue maternelle, vous pouvez trouver des offres d'emploi à domicile dans les écoles, les hôpitaux, les tribunaux, les entreprises et autres entités des secteurs public et privé. Les interprètes travaillent dans une langue parlée ou une langue des signes ; les traducteurs travaillent avec des documents écrits ou audio.

4. Rédacteur indépendant

Plus que jamais, on a besoin d'écrivains pour formuler des articles de presse, créer du contenu et trouver des idées créatives qui remplissent les pages de presque tous les sites Internet. Et bien que de nombreux grands sites aient des rédacteurs en interne, un nombre croissant de sites externalisent leur contenu et engagent des rédacteurs et des créateurs de contenu indépendants. L'expérience de l'écriture est très utile, mais ce dont vous avez vraiment besoin pour démarrer, c'est de dynamisme, d'ambition et de la capacité à trouver un angle unique sur les événements qui se produisent chaque jour.

Des sites comme Upwork proposent des postes de free-lance en ligne, tout comme Freelancer.com et Media Bistro. Pour être embauché, vous devrez probablement avoir un dossier de travail solide, ou au moins quelques exemples d'écriture que vous pourrez joindre à votre CV.

5. Responsable des réseaux sociaux

Presque toutes les grandes entreprises se sont lancées dans les médias sociaux pour atteindre directement leurs clients, sans avoir à payer lourdement pour les publicités télévisées, imprimées ou radiophoniques. Mais toutes les grandes entreprises n'ont pas quelqu'un pour gérer leurs comptes de médias sociaux, c'est pourquoi davantage de personnes ont commencé à se faire connaître en tant que gestionnaires de médias sociaux et à aider les entreprises à développer leur suivi en ligne et à étendre leur portée.

6. Représentant d'un centre d'appel

De nombreuses entreprises ont besoin de travailleurs capables de répondre au téléphone à toute heure, d'aider les clients et de traiter les commandes ou les retours. Mais comme de plus en plus d'entreprises fonctionnent en ligne, un nombre croissant de ces emplois sont occupés par des employés du service clientèle qui travaillent à domicile.
Le travail de représentant d'un centre d'appel à domicile nécessite un ordinateur et peut nécessiter un logiciel ou un équipement spécifique. Une bonne voix au téléphone est également utile, de même que toute expérience dans le domaine du service à la clientèle, de la saisie de données, de la vente au détail ou de la gestion

7. Blogger

Devenir blogger n'est pas un travail à domicile comme les autres, car il faut se présenter et le construire soi-même. Pire encore, la grande majorité des blogs ne gagnent rien pendant des années, alors qu'ils se développent et s'établissent. En ce sens, bloguer n'est pas du tout un travail.
Cependant, il y a beaucoup de potentiel pour les écrivains qui sont capables de se constituer une audience, de développer leur site et de trouver un moyen de le monétiser et de commencer à gagner un revenu. Les blogueurs gagnent de l'argent grâce à la publicité affiliée, aux messages sponsorisés, à Google Adsense et à la vente de produits..

8. Graphiste

Si vous avez de l'expérience dans la conception de logos et de T-shirts ou dans l'utilisation de logiciels informatiques pour créer des brochures, des publicités et des couvertures de livres, vous pourriez gagner beaucoup d'argent en travaillant à domicile. Des sites web comme Fiverr et 99designs peuvent vous aider à rencontrer des clients potentiels qui ont besoin de vos services. Le montant que vous gagnerez dépendra de l'ampleur du projet et de votre expérience. 

9. Développeur de logiciels

Les développeurs de logiciels créent les applications ou les systèmes qui fonctionnent sur un ordinateur ou un autre appareil. Ils appliquent les principes de l'ingénierie, de l'analyse et de l'informatique pour développer et tester toutes sortes de logiciels et d'applications. De nombreux développeurs de logiciels sont employés par des entreprises qui s'occupent de la conception de systèmes informatiques et de services connexes, de la fabrication ou pour des éditeurs de logiciels.

10. Organisateur de réunions, de congrès et d'événements

Qu'il s'agisse d'une convention, d'une collecte de fonds ou d'une fête d'anniversaire à organiser, les organisateurs d'événements ont amplement la possibilité de faire une grande partie du travail depuis leur domicile, par téléphone et par ordinateur.
Ce travail peut nécessiter la visite de sites de réunion potentiels. Les candidats ayant une expérience dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration et un diplôme universitaire en hôtellerie et restauration ou dans un domaine connexe tel que la gestion du tourisme auront les meilleures chances


Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.